• Anglais - The Group : Dead or Alive

    Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente mon jeu d'anglais que j'ai inventé (totalement improvisé au départ winktongue) et que j'ai nommé : The Group : Dead or Alive.

     

    • Domaine(s) :  

    _ Anglais

     

    • Niveau(x) :

    _ Cycle 2

    _ Cycle 3

     

    • Objectif(s):

    Compter en anglais jusqu'à un nombre donné.

    _ Travailler en équipe.

    _ Donner le nombre suivant dans une suite numérique en anglais.

    _ Écouter ses camarades

     

    • Compétences :

    _ Être capable de compter jusqu'à un nombre demandé en anglais.

     

    Télécharger « Fiche The Group Dead or Alive.pdf »

     

    • But du jeu : 

    _ Vous devez compter correctement en anglais jusqu'à un nombre demandé le plus rapidement possible et sans erreur :

          -> en cas d'erreur ou au delà de 5 secondes, vous perdez un cœur (une vie).

          -> si vous arrivez à atteindre le nombre demandé, vous gagnez un cœur.

    _ Au delà du temps imparti, s'il reste au moins un cœur à la classe alors cette dernière gagne la partie.

    _ Au delà du temps imparti, si la classe n'a plus de cœurs (vies) alors c'est le joueur seul qui gagne la partie.

     

    • Autres jeux possibles :

    Anglais : même principe mais la classe est divisée en 2 équipes et chaque équipe choisit un joueur qui va interroger l'autre équipe.

    Conjugaison : même principe mais avec les verbes à conjuguer à un temps demandé. (Cycle 3)

    Conjugaison : même principe mais on demande aux élèves de donner un verbe conjugué à un temps précis. (CE2 + Cycle 3)

    Mathématiques : même principe mais en français. (CP-CE1)

    _ Mathématiques : mêmes modalités mais en jeu du furet : multiples de 2, 3, 4, 5 ou 10 …

     

    • Documents à télécharger :

     _ Fiche du jeu. ->  Télécharger « Fiche The Group Dead or Alive.pdf »

     

    • Remarques :

    _ Ce jeu ne nécessite aucun matériel excepté le tableau de la classe et une craie. Il suffit de dessiner des cœurs au tableau.

    _ J'ai testé ce jeu et les élèves ont adoré. Quand il restait quelques minutes et qu'on ne pouvait pas commencer quelque chose de long, les élèves me le demandaient. De plus, je n'avais même plus besoin de jouer avec eux, ils menaient le jeu sans moi.

    Le plus drôle, c'est que certains élèves imitaient la façon dont je présentais le jeu. cool


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :