• Cycle 2 - Cycle 3 - Grille d'évaluation

    • Bonjour, aujourd'hui je vous présente ma grille d'évaluation utilisée pour évaluer les poèmes.

    Elle m'est inspirée de la grille que vous pouvez trouver sur Lutin bazar.

     

    Télécharger « Grille d'évaluation poèmes.pdf »

     

    • Elle a été utilisée en CE2-CM1 mais peut également être utilisée dans les autres classes du cycle 2 et du cycle 3 : CP, CE1 et CM2.

     

    • Les parties "Copier avec soin" et "Illustrer de manière pertinente et soignée" sont séparées des autres car comme je distribuais des poèmes photocopiés, les élèves n'avaient donc pas besoin de les copier.

     

    • Ils pouvaient illustrer leur poème mais je ne vérifiais pas les dessins réalisés pour chaque poème car je sais par expérience que ce sont souvent les parents qui dessinent à la place de leurs enfants afin d'avoir des beaux dessins ...

     

    • Les dessins étaient donc réalisés en autonomie. De même que la copie des poèmes afin de voir si les élèves arrivaient à recopier un texte sans erreur.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :