• L'Espace - Programmation / Progression CE2 + Evaluations

    • Bonjour, je vous présente aujourd'hui la programmation que j'ai utilisé en Questionner le monde : L'Espace cette année en CE2. 

     

    • Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de cette programmation étant donné que j'étais sur un remplacement qui s'est terminé en début de période 4. Cependant, quand je suis parti, nous étions dans les temps.

     

    • Cette programmation repose au départ sur une programmation de cycle (CP, CE1 et CE2) suite à un conseil de cycle dans l'école où je remplaçais.
    • J'ai modifié et adapté ma programmation et ma progression des leçons en fonction de ce qui avait été vu l'année précédente et le niveau des élèves.

     

    • Programmation : 

    Télécharger « Programmation L'Espace CE2.pdf »

     

    • Progressions :

    Télécharger « Progressions CE2 L'Espace.pdf »

     

    • Je vous présente également les évaluations de période qui vont avec cette programmation.

     

    Évaluation 1 : Le plan. 

    -> Télécharger « Evaluation E1-E4.pdf » (Ex1 repris de PassEducation)

     

    Évaluation 2 : Se repérer dans un calendrier.

    -> Télécharger « Evaluation E5-E9.pdf » 

     

    Évaluation 3 : La France et l'Europe.

    -> A venir.

     

    Évaluation 4 : Le monde.

    -> A venir.

     

    Évaluation 5 : La Terre et les astres.

    -> A venir.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :